...chercher quelqu'un. Revenir avec. Voilà un bon slogan pour une campagne de recrutement ... de super héros.

Je ne sais pas ce qui s'est passé quand ils ont décidé de faire cette campagne de recrutement. Une affiche où l'on reconnaît à peine un sapeur-pompier de dos, du feu et le slogan. Et on distingue à peine le logo de la Fédération National des sapeurs-pompiers de France.

Une affiche plus simple avec "les Sapeurs-pompiers recrutent" (sur les affiches (format pdf) dans les rues, un simple pourquoi pas vous? est ajouté en bas de l'image) n'aurait pas été plus simple que de vouloir alimenter cette image de pompier-héros? La personne qui a son boulot, sa famille ne va-t'elle pas se dire : "pompier? non il faut vraiment faire partie des meilleurs pour l'être. Et en plus aller en enfer? non merci j'ai ma famille, j'ai pas trop envie d'y rester."

Et au contraire ne va t'on pas récupérer des personnes qui se croient les meilleurs, et qui vont faire les "beaux" parce qu'ils seront mieux que les autres : ils seront sapeurs-pompiers! En plus quand ils découvriront le travail que l'on fait, qu'on ne va pas "en enfer " tous les jours pour "ramener quelqu'un" ils seront, je pense, un peu déçu.

Enfin voilà, ce n'était que mon avis.
La présentation de la campagne sur cette page.

Je vous laisse donner votre avis (peut-être moins négatif que la mienne ;) ) sur cette campagne de recrutement.


Devenir sapeur-pompier.