Après avoir validé la première année d'études en soins infirmiers, on obtient l'équivalence aide-soignant. Ce qui me permet de pouvoir travailler en tant que telle le week-end de nuit et de se faire un peu d'argent pour les études :)


Et faut dire que ces deux dernières nuits j'en avais besoin d'aller travailler à l'hôpital, de revoir un VRAI service. En effet mon stage en maison de retraite ne se passe pas si bien, non pas que l'équipe, les patients ou la structure en elle-même soit désagréable, c'est tout simplement pas un endroit où il me convient d'évoluer. Pour être franc, ça me casse le moral de devoir y retourner chaque matin, en plus la MSP de jeudi me terrorise, les patients ont tellement d'antécédent que je ne sais pas par quoi commencer. Et faire une toilette ? Il n'y a même pas de quoi se laver les mains dans une chambre. Distribution de médicaments ? Aucune façons d'être certains de donner les bons (mise à part de comparer leurs formes avec ceux dans la boîte)...

Mais ces deux nuits, le fait de retourner dans un service où j'avais été en stage, le fait que ça bouge avec des retours de blocs, des gens qui vont plus ou moins bien, des soins autre que des toilettes à faire, une population un peu plus diversifiée (même si la plupart avait plus de 70ans) et tout cette environnement hospitalier, m'ont rappelé que j'avais envie de continuer ces études et arriver au bout, simplement que je ne veux pas finir en maison de retraite!


En ce qui concerne l'avancée de mon TFE, je recherche des documents, mais ma MSP me prend pas mal de temps, donc si vous avez des documents en lien avec les soins techniques en situation d'urgence, je suis preneur :)