Etudiant infirmiers en 2ème année lors de la création de ce blog, je suis actuellement en 3ème et dernière année. Cette dernière ligne droite qui clôture 3 ans et demi de formation comporte un Travail de Fin d’Etude (TFE), le mien est le suivant : le respect des règles d’hygiène par l’IDE lors de la prise en charge d’une urgence vitale. Oui c’est long à dire ! Mais si vous avez des documents ou des pistes n'hésitez pas à me contacter.

Autrement en parallèle de ces études, je suis également sapeur-pompier volontaire dans un centre de secours composé uniquement de volontaire où nous sommes environ 25 SPV et assurons environs 650 interventions à l’année. Je possède les formations suivantes : AFPS, CFAPSE, PSE-SR, FIA (+module ARI, feu en milieu clos). Je suis au rang de Première classe et espère pouvoir passer la formation pour devenir chef d’équipe puis chef d’agrès VSAV (voire même, soyons rêveur moniteur de premiers secours) dès 2009. Je suis aussi (aide-)formateur des jeunes sapeurs-pompiers du secteur.

En ce qui concerne ce blog, il relate comme vous pouvez le découvrir d’anecdotes rencontré dans ces deux passions. Bien sûr, étant donné qu’il s’agit principalement du domaine de la santé, le secret professionnel oblige l’anonymat des patients et victimes. De ce fait, je n’inscris volontairement pas les lieux où j’exerce (que ce soit le nom de la ville de mon CS, de l’hôpital, ou même du service), j'essaie de ne donner que peu d’informations (dont je me permet de modifier certains éléments comme l’âge ou le sexe par exemple) concernant les personnes. Je ne révèle pas mon identité dans ce même but. Toutefois, si vous pensez vous reconnaître vous ou un proche lors de la lecture d’un de mes articles, envoyer moi un message (à l'aide de la fonction contact dans la colonne de droite) dans les plus bref délais pour que je puisse réajuster.

Lors de la publication des commentaires, ceux-ci ne sont pas publiés immédiatement car il nécessite mon approbation pour être mis en ligne. J'ai pris cette mesure pour éviter d'être pollué par des spams et autres malvenus. Mais c'est avec plaisir que j'accueillerai et que lirai vos commentaires sur les différents articles.

En ce qui concerne les informations (para)médicales (symptômes, pathologie, traitement...) qui pourraient être fournis au cours de ces articles, ils ne remplacent en rien une consultation chez le professionnel de santé concerné. N'étant pas médecin, encore pas infirmier (et même si je l'étais, ça ne changerais rien), je ne suis pas dans la possibilité de vous aider dans le diagnostique d'une pathologie et dans la mise en place d'un traitement. En cas de problème médicale, consulter votre médecin qui sera plus à même de vous aider.